Pour permettre la mise en place d’une véritable politique de Santé, Sécurité et Qualité de vie au travail, nous proposons de vous accompagner pour :

  • Evaluer les risques professionnels de votre entreprise
  • Réaliser le document unique d’évaluation des risques professionnels
  • Réaliser les documents obligatoires (plan d’action, plan de prévention, protocole sécurité, etc…)

Les experts qui composent notre équipe (Consultant préventeur, Intervenant en Prévention des Risques Professionnels (IPRP), Coordonnateur SPS, SIAP 3 et pompiers) vous permettront de remplir votre leur obligation de sécurité en toute sérénité.

prestation de conseil
Rappel réglementaire
Article L4121-1 Code du Travail

L’employeur prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs. Etc..

Nous nous engageons à :

  • vous apporter des solutions immédiates et personnalisées dans le respect de la réglementation ;
  • vous conseiller et vous accompagner durablement dans votre démarche préventive ;
  • impliquer votre personnel dans votre démarche de prévention.

Si comme nous, vous êtes persuadé du fait, que des salariés en bonne santé font des entreprises en bonne santé, nous vous invitons à venir à notre rencontre.

Nous transformerons ensemble la santé et sécurité au travail, en un levier de croissance et de performance de votre entreprise.

Document unique d’évaluation des risques professionnels (DUERP)

DUERP

Rappel réglementaire
Article R4121-1
L’employeur transcrit et met à jour dans un document unique les résultats de l’évaluation des risques pour la santé et la sécurité des travailleurs à laquelle il procède en application de l’article L. 4121-3.
Cette évaluation comporte un inventaire des risques identifiés dans chaque unité de travail de l’entreprise ou de l’établissement, y compris ceux liés aux ambiances thermiques.

Le document unique est obligatoire dès le premier salarié. L’absence de formalisation des résultats de l’évaluation des risques dans un « document unique » est passible d’une amende de 1500 euros doublée en cas de récidive.
Nous passons en revue, lors de notre accompagnement, 17 familles de risques dont les risques psychosociaux et vos risques spécifiques.